Comment choisir un fauteuil de bureau ?

Être bien assis dans son bureau est primordial pour son bien-être surtout lorsqu’on doit passer de longues heures à travailler. Pour cela, il est indispensable de choisir un fauteuil de bureau à la fois confortable et ergonomique. Voici quelques paramètres à prendre en compte pour choisir le fauteuil de bureau qui répond au mieux à vos besoins. On fait le point !

Tenir compte des caractéristiques de chaque composante du fauteuil

Un bon fauteuil de bureau est un siège qui aide à avoir une bonne posture assisse, mais favorise également une bonne circulation sanguine. Ainsi, il faut tenir compte de plusieurs éléments dans son choix.

L’assise du fauteuil de bureau

L’assise du fauteuil doit-être conçue de manière à être orientée légèrement vers le bas en avant. En effet, lorsqu’elle est positionnée droite, elle est mauvaise pour la circulation sanguine en l’occurrence dans les jambes. Dans ce sens, il est recommandé d’opter pour un fauteuil avec une assise réglable en hauteur et en profondeur.

L’assisse de votre chaise de bureau doit-être également rembourrée afin de favoriser un bon maintien et un équilibre parfait du corps. Pour cela, il est préférable de miser sur la mousse en polyuréthane qui apporte un confort que vous allez certainement apprécier. Aussi, cliquez ici pour découvrir d’autres modèles de fauteuil de bureau.

Le dossier du fauteuil de bureau

Tout comme l’assise du fauteuil, le dossier sert au maintien de votre corps, surtout celui de votre dos. De ce fait, le dossier doit-être suffisamment haut pour remonter jusqu’aux épaules afin que l’intégralité du dos conserve un contact avec lui. C’est justement pour cette raison qu’un réglage est indispensable au niveau des lombaires. L’une des solutions pour y arriver est de faire usage de l’appui lombaire gonflable pour une plus grande précision de réglage et un confort optimal.

Les accoudoirs du fauteuil

Une fois l’assise et le dossier positionnés correctement, il faut désormais rechercher une bonne position pour le haut du corps, et ce, par rapport à votre bureau. Il est recommandé pour ce fait que les avant-bras reposent sur le bureau sans que l’arrête de celui-ci applique une compression ciblée. De manière précise, l’accoudoir sert de support. Le coude doit pouvoir reposer sur celui-ci sans que cela ne fasse remonter les épaules. Pour votre choix, il existe différents types d’accoudoirs réglables en hauteur selon la taille de l’utilisateur, avec plusieurs possibilités d’orientations.

Tenir compte du type de fauteuil et de la durée d’utilisation

En fonction du temps que vous souhaiterez passer dans votre fauteuil, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Le fauteuil de bureau fixe

Il s’adapte au bureau classique et convient parfaitement à tous ceux dont l’utilisation du siège de bureau est occasionnelle ou de courte durée.

Le fauteuil de bureau à roulettes

Il est plus pratique et idéal pour l’usage quotidien, car il facilite le déplacement dans le bureau sans avoir à se lever. Cependant, lorsque vous optez pour ce type de fauteuil, la qualité des roulettes doit être en adéquation avec le poids de l’utilisateur.

Le fauteuil de bureau à mécanisme synchrone

Actuellement, c’est le type de chaise de bureau qui offre le plus de confort et d’ergonomie. Il convient parfaitement dans le cadre d’une utilisation intensive ; soit une durée moyenne de 7 heures de travail par jour. En effet, ce type de fauteuil est doté d’un mécanisme qui favorise un alignement parfait du corps dans le siège afin de délivrer le maximum de confort. 

Vous Pouvez Aussi Comme

A propos de l'Auteur: Nath

De mon vrai nom Nathalie, c'est moi qui parcours le web pour vous dénicher tous les meilleurs bons plans !